Partager l'émotion
Les dédicaces sont toujours des événements et des rencontres. Cette année n’a pas échappé à la règle.
Il y a eu les discussions avec les autres participants, écrivains, plasticiens ou peintres et organisateurs. Les longues, et parfois courtes et sèches, transactions avec un client possible. Le pétillement dans les yeux de la personne qui achète le livre , le recueil de poésies ou le polar régional et a hâte de le lire. Les temps morts où pas un visiteur n’est présent ! Et même l’instant magique où une personne, lisant un de mes poèmes, verse une larme trahissant son émotion et son vécu. (C’est le plus beau de cadeaux qu’un poète puisse avoir ; susciter l’émotion, la partager.) Et pour terminer, il y avait le manque, cette personne qu’on attendait et qui n’est pas venue. Quelle en est la raison ? Est-elle en bonne santé ? M'a-elle oublié ! La réponse est toujours délicate !
Tous ces faits, et bien d’autres encore, font partie des dédicaces. Ce sont des moments d’émotions, d’exaltations, parfois, d’espoirs et de partage, sûrement. Le plaisir de se retrouver et de discuter sur un ouvrage, un texte, une sensation, c’est du bonheur, une richesse.
Aussi, j’aimerais dire merci à toutes ces personnes qui sont venues pour discuter un moment avec moi, certaines pour la première fois, d’autres que je connaissais déjà. Merci.
Et ce sera tout pour aujourd’hui.
Bonne semaine et, dites-moi si vous avez aimé.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire