dimanche 30 juin 2024

Perspectives vagues

Nous voilà en fin de mois, en fin de saison, en fin de suspens même, etc. C’est la route, la mer et les vacances qui nous attendent. Tant mieux, je commençais à être fatiguée, tant que je dis : vagues !

Heureusement, j’ai la poésie pour me soutenir ! Mais imaginez un peu le désarroi de ceux qui n’ont rien, rien où s’accrocher et pas d’endroit où aller !

L’annonce des parasols, des barbecues et des camping-cars ne favorise qu’une partie de la population, la plupart continue de baigner dans leur banale continuité de vie. Et la poésie, dans tout ça ? (Pour ne pas parler de la justice !)

Et je m’arrête là. Il n’y aura pas d’antithèse et encore moins de synthèse. C’est les vacances aussi pour le milieu enseignant.

Bonne vacances à tous.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les grandes orgues et la poésie

  J’ai entendu dernièrement « a joke » ; c’est ainsi que notre ami l’a appelée, soit une blague ou un bon mot… si c’en est. Voici : Comm...