dimanche 25 août 2024

Retour au parc sociologique

 

La poésie, là, elle est !

Finies les vacances, le soleil, le parasol, les vagues, le restau du soir, coucher tard (ou tôt le lendemain), le soleil, le parasol, les vagues… etc. C’était devenu une routine !

Il nous fallait du changement, nous l’avons eu et, au premier changement de lune, on a fini par s’en lasser. Étonnant ! Et, encore plus incroyable, on est content de revenir ! Pourquoi ?

Pourquoi ? Parce que nous sommes humains et avons besoins de vivre chaque instant, pas de le répéter. La vie, ce n’est pas l’usine !

Aussi, je vous propose des extraits d’une petite poésie pour vous ramener dans le flot incessant de la vie :

Recharger les piles

D’images mobiles

C’est comme un reportage

Ciel bleu, palmier, la plage

Et ça recommence

Les pions en cadence

Oublient de penser

Tant ils sont fatigués

(Tiré de « Résurgences, 10 minutes, 2 ans, 1 vie ! »

Eh oui, il n’y a que la poésie qui nous permet de tenir ; nous sommes intégrés d’office, à la naissance, dans un long fleuve tranquille où nous n’avons pas beaucoup de choix. Nous en avons quand même quelques-uns : les congés payés, les jours fériés qui nous ramènent toujours à l’écoulement commun et la poésie qui nous en sort quand on veut. Mais elle n’est pas donnée à tous…

Bon, allez, je vous laisse, j’ai du rangement à faire et lundi je travaille !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les grandes orgues et la poésie

  J’ai entendu dernièrement « a joke » ; c’est ainsi que notre ami l’a appelée, soit une blague ou un bon mot… si c’en est. Voici : Comm...