vendredi 24 mai 2024

Tous les poètes se ressemblent

Poète un jour, poète toujours
C'est frappant et en même temps étrange...
 

Enfin, il est là ! Notre troisième recueil de nouvelles est disponible. Nous, les 8 membres de l’atelier d’écritures de Riedisheim, avons travaillé durant toute la saison 2023/2024 mais nous sommes arrivés à un résultat sérieux et plaisant à la fois. C’est vrai, tous les poètes se ressemblent mais, chacun a sa façon de s’exprimer et c’est cela qui est beau !

Notre recueil a pour titre « Troisième Saison » et pour cause : c’est notre troisième saison et peu de participants ont changé. Ce qui signifie que nous nous sommes améliorés ; comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et en écrivant qu’on devient écrivaillon ! D’ailleurs, pour certaines et certains d’entre nous, il ne manque que l’éditeur pour être écrivain confirmé… (C’est bon, les collègues, le message est lancé.)

Sinon, à part notre recueil, quoi de neuf ? Il y a « Nouvelles de Mulhouse » qui est très intéressant puisqu’il nous relate des faits, peut-être fictifs, qui se passent en milieu réel, avec noms, dates et historiques sis à Mulhouse.

Ah, encore une chose : le faiseur d’histoires, Vittorio, notre animateur, est en dédicace à Hirsingue cet après-midi, samedi 25 mai, à Hirsingue, au 28 rue de Lattre de Tassygny pour présenter son polar « Enquête au gîte ».

Et ce sera tout pour aujourd’hui.

Bonne semaine et, dites-moi si vous avez aimé.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les grandes orgues et la poésie

  J’ai entendu dernièrement « a joke » ; c’est ainsi que notre ami l’a appelée, soit une blague ou un bon mot… si c’en est. Voici : Comm...