dimanche 13 février 2022

Exergue passé sous silence

 


Comme je dois honorer la promesse que je vous ai faite la semaine dernière, d’abord, permettez-moi de mettre le haïku de Marie-Christine, histoire d’amadouer la poésie avant que mes mots ne changent de couleur :

Instants fragiles
L'eau comme unique berceau
Les sens en éveil

Ensuite, je vous l’avais promis : le message qu’on pourrait lire sur une stèle. Celui-ci, fait par une autre personne que celle concernée :

Ci-git Gary, un inconnu
Tant que durant sa courte vie
Il fut qualifié de petit
Étant pourtant un nain connu.

Comme quoi, même si on tue le poète, la poésie restera toujours.

La semaine prochaine, vous aurez une autre épitaphe (peut-être moins tendre…). Et il est temps de nous quitter. Mais bon ! Un dernier vers pour la route ?

Quand je serai un souvenir
Quand j’irai vois les pissenlits
Côté racine de la vie
J’aimerai vous voir vous réjouir

J’aimerais que vous me disiez
Que vous savez que j’ai vécu
Que la vie m’a donné tant et plus
Que je n’ai rien à regretter

En attendant, apporte à boire
Et fêtons ceux de nos mémoires

(Lu page 40 de « Fais 10 Vers » - La Rime Pratique de V.DiMarco)

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...