dimanche 20 février 2022

Et puis, paf, l'épitaphe !

 


Promis, c’est promis. L’épitaphe qui fait se réconcilier brunes et blondes, pour se fâcher après moi, la voici :

Ci-git un homme et bon mari
Dont le visage est oublié
Mais si fidèle et effacé
Qu’on n’est pas sûr qu’il soit ici.

Comment ça, on peut faire plus méchant ? Évidemment qu’on peut ! Mais pourquoi faire plus méchant ? On n’est pas bien, là, à se faire la causette ? … bien vivants ? Sinon, voici ce que j’ai trouvé :

Sans doute, un jour, il n’y aura pas de retour.
Tant pis ! Mais, que ne ferait-on pas par amour !
Après tout, rien qu’une page sera tournée.

Qui sait, peut-être, après, on saura qui je suis
Et, si un ami veut se recueillir la nuit,
Éclaire ma tombe, qu’il puisse la trouver.

Six vers extraits du sonnet « Lune Compagne », page 21 du recueil « Phrases de Lune ». Un peu de poésie ne fait de mal à personne. Bien au contraire.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...