« Le monde est gris, le monde est bleu » chantait Eric Charden en 1967, c’était il y a 55 ans… et rien n’a changé ! Hier il y avait du soleil, aujourd’hui, il pleut et demain le soleil reviendra. Mais même quand il pleut, le bleu du ciel est toujours présent !
C’est le bleu du ciel
Qui se reflète et se noie
L'eau se fait miroir
Haïku par Marie-Christine
Aujourd’hui, le ciel devrait être « bleu » car le printemps approche à grands pas. Pourtant des hommes « petits » l’ont voulu « gris » ! Et ils croient dominer le monde, ces tarés !
Rien du tout : la nature fait ce qu’elle veut et le monde sera bleu ! Le printemps viendra de toute façon.
Rien ne me crée de tourments,Ni la pluie, ni l’ouragan ;
Aucun des éléments.
Sur cette planète bleue,
Tout ce qui vit y vit en paix,
Un seul se prend pour Dieu.
Petit extrait de la page 62 du recueil « En Vert la Vie » qui montre bien la bêtise de certains hommes qui se disent humains !
Et quand il n’y aura plus de petit pantin, plus ou moins taré, la nature se refera une beauté et continuera son cycle comme si rien ne s’était passé. Il ne restera que la nature, de l’eau claire, des oiseaux, des végétaux et de la poésie. Eh oui ! La poésie sera toujours là.
On peut tuer le poète mais pas la pensée.
C’est sans doute pour cela que les tyrans cherchent à emprisonner les poètes, à les faire taire ! Comment pourraient-ils y arriver ? C’est la nature qui commande, pas les dictateurs !
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.