dimanche 20 octobre 2024

Vincent Van Gogh et la poésie en image

 


J’ai eu l’occasion de visionner le film « La Passion Van Gogh » ce samedi soir et j’en ai été émue ; c’est de la poésie en images racontée par Vincent et les autres ; les personnages de ses tableaux.

Le film, d’abord, date de 2017, c’est une fiction polonaise et dure 1h35. Mais ce sont 95 minutes de poésie… ou un polar : « qui a tué Vincent » par exemple.

C’est vrai, cela ressemble à un polar, une enquête qui mélange poésie et intrigue. C’est le biais par lequel les auteurs ont choisi de raconter l’histoire mais comme elle passe par les tableaux du peintre et parce que ce sont les personnages de ces tableaux-là qui servent d’acteurs, en décors peints par Van Gogh, tout cela devient de la poésie.

Je ne peux que vous conseiller le film « La Passion Van Gogh », je suis sûre que vous apprécierez.

Bonne semaine poétique

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...