dimanche 13 août 2023

Journée internationale du lézard mais pas de la séparation

 


Bonjour à tous. Aujourd’hui, c’est la journée internationale du lézard, C’est étonnant que ça existe mais comme j’aime bien ces petites bêtes, je suis pour.

Du coup, j’en profite pour vous mettre une de mes poésies où je parle du lézard :

LÉZARD
Se prélasser comme un lézard
Sur une plage du midi
Ou bien attraper le cafard
À Lille, à Roubaix ou Paris

Ce n’est pas un choix cornélien
Il faut savoir ce que l’on veut
Et puis se prendre par la main
Pour occuper le meilleur lieu

Si tu es bien là où tu vis
Tu auras une bonne vie

Poésie parue dans le recueil « Fais 10 Vers, la poésie pratique ».  Recueil écrit pour que tout le monde puisse écrire de la poésie, dès qu'il-elle sait tenir un stylo en main.

Voilà, je ne serai pas plus long ; c’est la reprise pour moi aussi. Et puisque c’est la journée du lézard mais pas des fissures, pour l’occasion, on se rassemble et on se remet ensemble. En toute poésie, évidemment !

Bonne semaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...