dimanche 20 août 2023

21/08 Journée internationale de la photographie

 


Étonnant qu’une journée comme ça existe ! Pour moi, la photographie c’est tous les jours ; tant qu’il y a de la ‘bonne’ lumière je prends des photos. (... que je transforme en "bonnes" poésies !)

Par contre, à quand la journée mondiale de la faute aux graphies ? Des fautes aux graphes ? Et des jeux de mots… laids ? (que j’ai fort jolis, d’ailleurs !)

Mais non, ce n’est pas nul, c’est juste un petit calembour pour amuser les chasseurs de distorsions calligraphiques ! S’ils s’amusaient un peu plus, ils feraient moins de fautes en écrivant car plus on lit et moins on fait de fautes. Mais on lit si c’est intéressant ! Donc, écrivons amusant, écrivons intéressant, écrivons pour les autres.

Et, cette semaine, je vous propose un livre à faire rentrer dans toutes les écoles, un livre à utiliser de la maternelle à la maison de retraite : « 150 Nuances de Poésies ». De la rime pour tous, de 7 à 107 ans, c’est-à-dire dès qu’on sait écrire et jusqu'à ce qu’on ait du mal à tenir un stylo en main. Oui, car ce n’est pas seulement un livre à lire mais aussi un livre à faire écrire, une aide à l’imagination ! 

Alors, soyez objectifs, ne restez pas négatifs, développez-vous, créez-vous des images de mots en vous procurant ce livre sur « TheBookEdition » !

Bonne semaine et, dites-moi si vous avez aimé.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne Année Poétique

  Oui, je vous l’annonce, l’Année Nouvelle devra être Poétique pour qu’elle soit Bonne. Par ailleurs, au vu des événements créés par les p...