dimanche 28 mai 2023

Un atelier d'écritureS à Riedisheim

 


Avant de clore la saison, j’aimerais remercier la Mairie de Riedisheim pour l’apport à la culture. C’est grâce à l’implication de tous les élus, dont M. Loïc RICHARD, Maire, et aux structures existantes mises à notre disposition que sont possibles le cinéma, le théâtre, les expositions, etc. et, pour ce qui me regarde avec Mosaïque, les ateliers d’écritures. Merci.

Alors, pourquoi écritures au pluriel ?

Parce que l’on n’écrit pas la poésie de la même façon que le théâtre qui ne s’écrit pas non plus comme un scénario pour le cinéma, lui-même différent d’un livre en prose qui distingue le  roman, le polar ou les novelles ! Et nous écrivons dans toutes ces disciplines !

Ainsi, on peut comprendre qu’écrire, tout en étant singulier, est pluriel. Écrire s’apprend et, sans cette structure sise à Riedisheim, le parcours serait couvert d’embûches et difficile. Mais nous l’avons et, après « Carnets de Voyages » en 2022, voici le dernier livre fait en collectif : « Couleurs et Émois ».

Merci aussi à tous les participants et bravo, vous avez bien travaillé. Ce sera un plaisir de vous revoir pour la saison 2023/2024 avec de nouveaux membres que j’espère aussi géniaux, assidus et valorisants que vous.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...