dimanche 26 mars 2023

La poésie a gagné


 

Eh oui, comme à son habitude, sans faire de dégâts, la poésie a séduit. Ce dimanche 26 mars, elle a gagné une centaine de personnes venues pour le spectacle « Frontières » de l’équipe ‘poésie et musique’ de « Mosaïque Riedisheim ».

Elles étaient venues pour la distraction… Conquises, elles ont applaudi et même, à la fin, elles ont chanté avec les poètes, acteurs et musiciens. C’était une belle journée ! Sans nul doute que l’année prochaine, pour le « Printemps des Poètes », il y aura une autre de ces belles journées.

Comme poésie, cette semaine, pour faire suite au spectacle d’hier, j’aimerais mettre une explication qui a du sens, pas de politique de rustre ici :

SENS

Quand je serai un souvenir
Quand j’irai voir les pissenlits
Côté racines de la vie
J’aimerais vous voir vous réjouir

J’aimerais que vous me disiez
Que vous savez que j’ai vécu
Que la vie m’a donné tant et plus
Que je n’ai rien à regretter

En attendant, apporte à boire
Et fêtons ceux de nos mémoires

Texte tiré du recueil « FAIS 10 VERS – La Rime Pratique » qui, en plus des poésies comme celle-ci vous propose les explications et vous emmène de la rime à l’édition. Disponible chez TheBookEdition.com

Ainsi, MERCI à vous tous qui êtes venus nous écouter, nous soutenir, et soutenir le beau plutôt que le financier ! Merci. 

À bientôt

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...