Il ne reste que quelques jours pour finir l’année et déjà on pense à ce qu’on va faire durant cette prochaine étape. Eh oui, étape car celle-ci est partagé, comme celles passées, de points fixes où la vie semble se refaire une beauté et d’autres, aléatoires, où elle trébuche.
Pour exemple, vous avez les dimanches, tous les sept jours, où on peut se reposer le corps et l’esprit. Mais, il y a aussi les fêtes légales, éparpillées à dates fixes (ou pas !) en tout cas fixées à l’avance. Et puis, il y a les vacances…
Eh bien, toutes ces dates ne sont que des haltes qui permettent de prendre un nouveau départ. Le lundi pour commencer un nouveau régime… qu’on ne fera pas. A Pâques ou à la Trinité pour « procrastiner » un nouveau travail qui n’aura eu comme but que de nous faire rêver. Etc. Et les vacances qui nous feront oublier que nous aimons bien notre vie sinon on l’aurait changée depuis longtemps.
Et tout cela, c’est simplement de la poésie. Des vers non écrits que nous ne lirons que pendant la grande pause : la retraite. Une autre poésie de la vie qui devrait se préparer, et très peu de gens le font, dès qu’on commence à travailler !
Oui, très peu de gens le font, comme si nous étions éternels… Pourtant, nous n’avons que 4 jours pour clore cette année ! Cela aussi, c’est de la poésie.
Bonne semaine et bonnes lectures
À bientôt
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.