Voilà juin qui nous revient et si on hume l’air on sent la mer, les vacances et… l’autoroute à péage et ses embouteillages qui relie notre garage de la plage...
Du coup l’envie de donner une rime marine à Nîmes se termine. Ça me mine ! Et c’est dommage !
Pourtant, avant, faire les bagages, descendre trois étages et commencer le voyage était déjà un message : au bout, le rivage ! Entre : un beau paysage !
Alors, pourquoi ce blocage ? Qu’est-ce qui fait barrage ? Sommes-nous devenus les otages d’un langage qui nous engage à être plus sages ?
Trêve de bavardage, rien ne s’en dégage hormis qu’on a pris… de l’âge !
Bah ! Fin du persiflage. C’est juste un peu de surmenage. Et puis, j’ai l’esprit volage. Et tant que mon visage se tourne vers les nuages, ce serait dommage de rester dans la cage.
Écoutez cet adage : « Le voyage qui se présage fait fi du surmenage. Au bout : la plage. La mer est un grand livre ouvert. »
Bonne lecture
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.