dimanche 22 mai 2022

Quand la poésie se décline

 


C’est un livre de plus de 200 pages, avec plusieurs façon d’écrire de la poésie. C’est un livre pour les enfants, les adultes, les jeunes ou les vieux, et aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Son titre : « 150 Nuances de Poésies » confirme bien que 50 nuances ne suffisent pas pour la poésie car, comme c’est indiqué en page de dos de la couverture, la même poésie est perçue différemment selon le moment de lecture, selon l’état d’esprit la personne qui la lit, selon l’ambiance autour de la personne qui la lit et pour qui on la lit.

C’est un livre qui nous apprend comment se faisaient les poésies avant, comment elles ont subi des changements (modifications, mutations ou valorisations), et nous montre des créations récentes (chansons, RAP ou SLAM).

C’est un livre qui enseigne, aux autres et à nous, et permet de s’exprimer en poésie avec exemples à l’appui.

L’ADES-68-R valide et vous souhaite une

Bonne lecture

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...