Parfois, pendant une balade sur les chemins qui serpentent à travers bois, il nous arrive de composer une ballade, tant nous sommes pris par la beauté qui nous entoure. La nature est ainsi faite ; elle nous enivre de sa beauté et, dans notre rêverie, pendant que nous marchons, nous composons des vers en son honneur, à sa gloire pour la remercier de ses dons.
Ainsi, cette balade à pieds se transforme. Elle nous donne des ailes… 2 L qui font d’une simple promenade un voyage où nos pieds ne touchent plus le sol, où la fatigue est absente et où l’imagination nous amène des solutions à tous nos problèmes.
Et quand on n’a pas la possibilité de faire une balade, il nous reste les livres. Les ballades sont d’une tierce personne, et alors ! Ce qui est important est de pouvoir rêver, s’élever.
Bonne lecture
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.