lundi 11 avril 2022

Feue la mémoire des faillant(e)s

 


Il est maintenant prouvé qu’une personne sur quatre n’a pas de mémoire. Elle est incapable de se souvenir, de se rappeler ce qu’elle a appris, entendu ou même vu ! C’est grave. En France, cela donne plus de 8 millions de personnes !

A ces personnes, j’aimerais dire que la poésie peut les aider.

Il suffit de remuscler sa mémoire. A force d’apprendre des textes de poésies, en commençant par les plus courts et progressivement aller vers les plus longs, de se les réciter à soi d’abord puis aux autres, on peut entretenir sa mémoire, la muscler, la ‘booster’.

Il existe d'excellents livres pour vous y aider, dont « Instants et émotions » qui commence par des haïkus pour aller vers des textes plus longs mais tout en restant dans des textes ne dépassant pas les 14 vers, soit la valeur ‘d’un sonnet’. 

Et plus tard, une fois que vous serez rodés, vous passerez aux textes de plus de 16 vers ! (Soit 4 quatrains et plus, voire plusieurs pages.)

Essayez la poésie, ne soyez plus un(e) faillant(e). Aimez la France, c’est un beau pays ; faites en sorte qu’il le reste. La poésie peut vous y aider.

Bonne lecture

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...