lundi 24 janvier 2022

Pensées furtives

 


La poésie n’a plus cours et l’on se cache pour écrire de belles pensées. L’époque n’est plus à la poésie mais auxmachinations.

L’Homme moderne (50% des Hommes sont des femmes) ne s’incommode plus avec de belles paroles, il faut aller vite et droit au but. Faire carrière, voilà ce qui prime ! Carrière de marbre ! Carrière de granit ! Car hier en loin derrière !

Le cœur ne fait plus recette, pousse-toi de là que je m’y mette ! Où est passé l’humanité ?

Heureusement, nous ne sommes pas tous ainsi. Il reste quelques humains, quelques poètes disséminés par-ci par-là sur notre planète bleue. On peut encore trouver un être capable de partager un peu de chaleur avec son prochain.

La preuve en est avec ces quelques haïkus composés par Marie-Christine :

Branches emmêlées
Sentinelles torturées
Un silence opaque

Un ruisseau grelotte
Sous les frissons de l'hiver
Le vent est givré

Nature givrée
A de l'or dans les cheveux
Reflet du soleil

Bonne lecture et bonne méditation, namasté… une fois.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci. N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...