vendredi 13 juillet 2018

Prose et Repos ont la même âme (vd)


A l’atelier, nous faisons aussi bien de la prose que de la rime. Et, parfois, nous mélangeons. 

Voici un « Fais 10 Vers » comme notre animateur Vittorio sait les faire. (Normal puisqu’il en est l’inventeur.) Il faut savoir que les « Fais 10 Vers » ont des règles à respecter. 
Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressé(e) ou allez les lire dans « Ecrire-Pastel » blog où je les ai rappelées bien souvent. 

Voici : 

Dans mon village, bien caché,
J’attends le coucher du soleil.
Dès que l’horizon est vermeil
Et, dès que la nuit est tombée,

Je peux sortir de mon abri.
Je peux marcher, me promener
Je ne crains pas la peau brûlée
Je n’ai plus peur d’être meurtri.

Enfant de la lune, je suis ;
Je ne peux vivre que la nuit. 

Texte écrit à l’atelier en moins de 10 minutes ; c’est une des règles. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, n’hésitez pas à partager.
N’hésitez pas non plus à visiter notre "vitrine" « Ateliers d'écritures 68 » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons à l’atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...