Avec des amis, j'ai crée, il y a 18 ans, un club de poésie appelé pompeusement "Les Mousquetaires de lac Poésie" juste parce que nous étions quatre.
Pendant quinze ans, nous nous sommes amusés à écrire pour nous. Et pour les autres à travers nos blogs respectifs :
www.seloncarmen.blogspot.com puis www.elsassbynath.blogspot.com
www.ericvalloni.blogspot.com
www.story2victor.blogspot.com
www.vittoriodenim.blogspot.com
Et, au fil du temps, la poésie a été regroupée sur www.ecrirepastel.blogspot.com et nos autres blogs se sont mis à la prose. Ce n'était pas plus mal ; nous pouvions faire les deux.
Par la suite, nous avons créé un atelier de poésie car la demande a réussi à se faire écouter et là, pareil, l'atelier s'est enrichi de prose.
La poésie est indissociable de la prose. La poésie, c'est la vie, la bonne vie. Et, la prose, c'est le dialogue, les solutions sans violence.
Maintenant, les adhérents nous ont demandé de créer un blog "général atelier". Bon. C'est fait, vous êtes en train de le lire : www.ateliersdecritures.blogspot.com.
Et nous avons aussi créé un site : Ateliers d'écritureS 68 pour vous indiquer nos coordonnées au cas où vous aimeriez y adhérer.
Alors, pourquoi un "S" à écritures : parce qu'il y a plusieurs façon d'écrire. (Journalistique, soutenue, poétique, familière, etc.)
Merci pour vos partages et, n'hésitez pas à nous écrire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas de poésie, pas de chocolat
Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...
-
Nous voilà en fin de mois, en fin de saison, en fin de suspens même, etc. C’est la route, la mer et les vacances qui nous attendent. Tant...
-
Il est des jeux de mots qu’on n’a pas besoin d’expliquer tant ils sont évidents. Celui contenu dans le titre annonce la poésie , le sonn...
-
J’ai entendu dernièrement « a joke » ; c’est ainsi que notre ami l’a appelée, soit une blague ou un bon mot… si c’en est. Voici : Comm...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire