Avec des amis, j'ai crée, il y a 18 ans, un club de poésie appelé pompeusement "Les Mousquetaires de lac Poésie" juste parce que nous étions quatre.
Pendant quinze ans, nous nous sommes amusés à écrire pour nous. Et pour les autres à travers nos blogs respectifs :
www.seloncarmen.blogspot.com puis www.elsassbynath.blogspot.com
www.ericvalloni.blogspot.com
www.story2victor.blogspot.com
www.vittoriodenim.blogspot.com
Et, au fil du temps, la poésie a été regroupée sur www.ecrirepastel.blogspot.com et nos autres blogs se sont mis à la prose. Ce n'était pas plus mal ; nous pouvions faire les deux.
Par la suite, nous avons créé un atelier de poésie car la demande a réussi à se faire écouter et là, pareil, l'atelier s'est enrichi de prose.
La poésie est indissociable de la prose. La poésie, c'est la vie, la bonne vie. Et, la prose, c'est le dialogue, les solutions sans violence.
Maintenant, les adhérents nous ont demandé de créer un blog "général atelier". Bon. C'est fait, vous êtes en train de le lire : www.ateliersdecritures.blogspot.com.
Et nous avons aussi créé un site : Ateliers d'écritureS 68 pour vous indiquer nos coordonnées au cas où vous aimeriez y adhérer.
Alors, pourquoi un "S" à écritures : parce qu'il y a plusieurs façon d'écrire. (Journalistique, soutenue, poétique, familière, etc.)
Merci pour vos partages et, n'hésitez pas à nous écrire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nouvelle année, nouveau blog
… mais toujours la poésie. Bonjour. Toujours soucieuse de vous faire connaître un autre visage de la poésie, cette semaine ce ne sera pa...
-
... autrement, les proverbes aussi seraient de la poésie ! Bonjour. Toujours soucieuse de vous faire connaître un autre visage de la poé...
-
Évidemment, je fais référence à Marguerite Duras et à son livre paru en 1960. Mais, comme je tiens à faire aussi l’ éloge du haïku , mon...
-
Pour ce post, j’aimerais rester sur le recueil « Résurgences ». Comme je vous l’ai dit, il y a 3 histoires rimées et cette semaine je ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire