dimanche 22 octobre 2023

Une assurance sur l'amour

 

Vous reprendrez bien un peu de poésie ?

Comme si on pouvait contracter une assurance sur les sentiments ! Qui miserait sur un sentiment ? D’autant que les sentiments, chacun a les siens. Chacun son intensité, sa couleur, son opinion !

J’y ai pensé lorsque j’ai lu le Fais-10-Vers qui suit :

J’avais trouvé une assurance
Qui se vantait de couvrir tout
Contrat béton pour quelques sous
Du feu à l’eau et les vacances

Sur un amour, pour une fois
Je voulais juste une caution
J’ai essayé une adhésion
Mais ils n’ont pas voulu de moi

Personne ne pourrait miser
Sur un espoir qu’il faut créer

(Fais-10-Vers trouvé en page 60 du recueil)

De toute façon, dès qu’on parle argent, les gens qui travaillent avec cet argent oublient qu’ils ont un cœur, et nous ne sommes plus que des pions sur un échiquier. Pas de chance, ni pour eux, ni pour nous.

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? À notre époque, je ne sais pas. Vu que la poésie et les vrais poètes sont ignorés…

Bonne semaine et, dites-moi si vous avez aimé.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne Année Poétique

  Oui, je vous l’annonce, l’Année Nouvelle devra être Poétique pour qu’elle soit Bonne. Par ailleurs, au vu des événements créés par les p...