dimanche 17 septembre 2023

La poésie aux jardins de Wesserling

 

Tout le monde vous le dira : nos vies manquent de poésie ! Mais, si vous aimeriez avoir plus de poésie dans votre vie, pourquoi vous ne l’achetez plus ? Peut-être parce que vous ne savez pas où la trouver !

Ne cherchez pas, elle est en vous, il vous suffit de l’exprimer. Vous avez simplement oublié comment on fait. Mais, qu’à cela ne tienne, je sais où elle est. Venez la chercher.

La poésie est aux jardins de Wesserling ce dimanche, le 25/09, au pavillon des créateurs. Et, pour ceux qui ne peuvent pas venir, vous la trouvez sur internet ; il vous suffit juste d’un clic sur ce lien : « 150 Nuances de Poésies ».

Enfin, pour vous faire patienter, voici un « Fais-Dix-Vers », un exemple de sonnet bref :

Il neige sur le lac majeur
Et moi je pense à Rimbaud
En regardant par les hublots
De tous les moulins de mon cœur

Les poings dans mes poches trouées
Mon verre rempli à ras-bord
Un piano donne son accord
Je sens que je vais tout vider

Le vague à l’âme peut monter
Je suis prête à tout balancer.

Bonne semaine et, dites-moi si vous avez aimé.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...