dimanche 24 septembre 2023

Illfurth, en vers et en peurs

 

Non, ce n’est pas la poésie qui fait peur mais, les vers, c’est ce qui la relie au polar. Je vous le démontrerai ce dimanche, le 1er octobre à Illfurth, lors du " Salon du Livre Régional ".

Voici un texte qui apparaît dans un de nos polars :

Dans l'atmosphère lourde et enfumée de mystères
Des sombres rues de Belfort où la nuit se dévoile,
Deux hommes sortent d'un bar, deux âmes amorales,
Les secrets inavoués cachés sous leurs paupières.

Sous un ciel obscurci, soudain, les étoiles se sont tues,
Et les lampadaires trop chétifs, faiblards et tremblants,
Dessinent des ombres blafardes sur les pavés affligeants
Laissant la ville sombre à l'abandon, reculant, éperdue

Évidemment, ce n’est que le début d’un texte mais c’est de la poésie et je l’ai pris dans un polar ! Auteurs Patrick Frickert et Vittorio DiMarco.

Juste pour vous dire que la poésie est partout, il suffit de ‘savoir’ la détecter ; ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Quant aux polars et aux poésies, je vous les montrerai ce dimanche, le 1er octobre, au Salon du Livre Régional d’Illfurth.

Bonne semaine et, dites-moi si vous avez aimé.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...