dimanche 7 mai 2023

Une soirée sur la nuit


 

Plusieurs jours avant on prépare une soirée qui nous parle de la nuit. Et ce ne sera pas une nuit blanche apparemment mais à marquer d’une pierre blanche puisqu’elle, la soirée, sera belle, poétique, musicale et variée.

Elle est prévue pour le vendredi 12, dès 20 heures, à l’Espace 110 d’Illzach. Invité d’honneur Vittorio qui viendra nous parler des « Phrases de Lune ». Je me réjouis d’aller écouter les poètes et musiciens qui, pour l’occasion, nous présenteront leur spectacle.

Quant à moi, je vous présente un « Fais-Dix-Vers » qui est fait pour tous les artistes, ces rêveurs qui nous rendent la vie supportable.

Vocation

Il a toujours au fond de lui
Étouffé cette résurgence
Qui se traduit par une envie
D’écrire des états d’urgence

Des vérités, des émotions
Qu’il a besoin de partager
Une réponse à sa question
Qu’il a enfin pu accepter

Il choisit sa destination
Écrivain, oui ; écrit vain, non !

Et je vous donne rendez-vous à la soirée « Nuit d’Encre » à l’Espace 110 d’Illzach, ce vendredi 12 mai.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...