dimanche 30 octobre 2022

La poésie perdue des persifleurs peu ou pas écolos


 

Autrefois, les écologistes étaient des poètes qui défendaient la nature par le dialogue et cela donnait de beaux résultats. Aujourd’hui, des personnes violentes se sont introduites dans les rangs des écolos et elles tuent pour des idées juste parce qu’elles sont différentes. L’humanité a perdu la poésie.

Faut-il, dans ce cas, encore les appeler ‘humains’ ? Où est la valeur humaine des bipèdes actuels ? La poésie a foutu le camp depuis longtemps chez ces gens manipulés par le pognon et les partis politiques.

Donc, aujourd’hui, pas de poésie mais un discours en rime pour montrer qu’il y a de la résistance à ces faux écolos qui affrontent un pouvoir élu par eux-mêmes, les abstentionnistes. Voici :

Chers amis, chers administrés, il faut savoir
Que jusqu’ici j’ai tenu les comptes au plus prés
Et, tant que la confiance que vous m’accordez
Sera entre nous, je me ferai un devoir
D’agir pour vous, en votre nom, indépendant
Des politiques et des partis. Je garderai
Notre commune, comme toujours, dans le vrai
Et dans le bien commun. Toujours, honnêtement.

Eh oui, la poésie résistera malgré le noir qui veut s’emparer du vert !

Texte pris en page 32 de « 150Nuances de Poésies ».  

Bonne semaine et bonnes lectures

À bientôt

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...