dimanche 25 septembre 2022

Patience et vers nouveaux


 

L’atelier d’écritures de Riedisheim n’a pas encore commencé et vous vous impatientez. Éventuellement, même, vous voulez savoir pourquoi « ça traîne » !

Allons, allons, du calme ! Patience et longueur de temps… font plus que force ni que rage ! Juste pour citer Jean de La Fontaine. (Le lion et le rat.) L’ouverture se fera dès que nous serons tous prêts. Monsieur Denis nous donnera le feu vert.

En attendant, il y a une autre expression qui est parvenue jusqu’à nous et qui est le 2ème vers de cette même fable : « On a souvent besoin d’un plus petit que soi. » Voilà un auteur moteur à la hauteur des temps modernes !

Et, si vous aimes les fables, je vous propose : « Rimes et Prose – T.1 » qui relate l’histoire d’un lionceau, orphelin malgré-lui, qui grandit en compagnie d’un petit garçon… histoire versifiée en 15 tableaux.

Bonnes lectures et à bientôt

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...