dimanche 28 août 2022

L'art en traits traine des pieds


 

Ce n’est pas la rentrée qui traîne des pieds, c’est bien les gens qui peinent à la reprise ! J’en conclus qu’on s’habitue plus facilement aux vacances qu’au travail. Et je vous comprends : à moi aussi, le travail me fatigue.

En même temps, je me dis que si on passait le reste de notre vie à ne rien faire, on deviendrait un légume, flasque et mou ! Ce serait peut-être joli, une société de nouveaux végétaux… ce serait chou ! ou pas ! à voir les mauvaises herbes que sont certains !

Etla poésie, qui y verrait encore de la poésie dans ce nouveau monde de végétaux ? Épineux, persistants, envahissants, etc. chercheraient à remplacer l’herbe, les fleurs, les arbres, tous les plants bénéfiques qui nous permettent de vivre pour ensuite s’entre-tuer jusqu’au dernier survivant qui en mourra !

La poésie ne sera même plus dans les livres puisque ceux-ci sont remplacés par des tablettes électroniques… soft ! 

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...