Il est des mots qui nous inspirent des couleurs. Des mots rouge sang, vert pomme ou cœur grenadine (comme le chante Laurent Voulzy) ! Il est des mots couleurs.
Mais ces mots sont le plaisir des oreilles et des images pour l’esprit. Des mots sans lesquels le monde aurait des nuances anthracite, charbon ! Et qui aimerait vivre dans un monde gris ! Personne.
Haïku de Marie-Christine :
Elles offrent leur doux parfum
Les fleurs du printemps
La poésie nous amène de la couleur dans notre monde qui est parti du noir, du vide, du néant. Parfois, il risque d’y retourner… Heureusement les vrais humains sont là qui veillent et les poètes nous aident à soigner nos blessures, à effacer les maux, par des mots apaisants.
Nous vivons sur un fil. Nous avançons sur un fil. Un trait noir sur une page blanche, pas encore écrite. Des gens bêtes tentent d’y faire des taches à l’encre noire, de faire rimer bombes avec tombes… et les vrais humains tâchent d’y faire des dessins de toutes les couleurs.
Il parait que les chiens voient le monde sur des nuances de gris… pourtant les chiens sont moins bêtes que ces gens bêtes puisque les chiens, des animaux parait-il, ont de affection pour les humains…
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire