samedi 13 novembre 2021

L'anadiplose impose

 

Photo & citation : V.DiMarco

La concaténation, comme l’anadiplose, ose écrire, rire et inventer, tes rimes et autres prétextes, textes personnels et plus, plus beaux les uns que les autres…

Voilà, je viens de vous donner, dès l’introduction, la signification d’un mot presque inconnu !

Que mettre maintenant dans le développement ? Rien ! Vous en saurez plus à l’Atelier d’écritureS de Riedisheim. L’anadiplose sera développé par des exercices sur place.

En conclusion, vous n’avez pas réussi à vous inscrire ? (Eh oui, les places sont limitées.) Il vous reste 2 chances de participer tout en restant chez vous (C'est pratique quand il pleut.) :

Pour la prose : ÉCRIRE ET NARRER ; de l’idée à la phrase et de la nouvelle au roman.

Pour la rime : FAIS 10 VERS, la rime pratique ; partir avec un poème court, bien structuré et à la portée de tous.

Bonnes lectures.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...