L’ADES68 de Riedisheim est un atelier d’écritures et, si nous avons mis un « S » à écritures, c’est parce qu’il y en a plusieurs.
Sans parler de Français soutenu ou amical ou familial qui sont déjà 2 façons différentes de s’exprimer, il y a la rime ou la prose, l’écriture journalistique ou de théâtre (rimée ou pas), etc.
Et puis, il y a aussi les haïkus. En voici quelques-uns que Marie (de l’atelier, M-C.T.) a bien voulu nous prêter pour le blog.
Le
jour se termine
Le soleil s'est éclipsé
La maison s'endort
Chaud et croustillant
Le pain patiente et soupire
Effluves dorées
Blotti sous sa cloche
Le fromage ramollit
Un cœur généreux
J’en mettrai d’autres la prochaine
fois. Merci Marie. Je rappelle que Marie, en plus des haïkus, écrit de la poésie que j'apprécie et qu'on peut trouver en recueils. Je vous en reparlerai.
Attention, l’Atelier est complet. Si vous voulez participer, ce sera via le net. C’est possible. Je vous en reparlerai aussi.
En attendant, il existe des livres comme « Ecrire et Narrer è de la nouvelle au roman » ou, pour la poésie, « Fais 10 Vers - la rime pratique » qui permettent d’écrire chez soi.
Bonnes lectures.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci. N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES-68-RIEDISHEIM » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire