jeudi 7 mars 2019

Les AdES68 et la Lune



Avis aux participants : ce soir il y a atelier d’écritures dès 20 heures à l’Espace 110 salle musique. 

Par ailleurs, et pour faire suite au poème court que j’ai mis la dernière fois, j’aimerais vous faire partager d'un peu du nouveau livre que je viens de recevoir. 

C’est un recueil de poésies sous la lune (et 1/5 de prose environs pour les croyances et vérités) de notre animateur Vittorio. Et, dans  ce nouveau recueil, il a inséré deux « fais 10 vers » sur la lune. Comme ils ne figurent pas dans les poèmes que l’éditeur nous permet de lire librement, j'en mets un ci-après et deux haïkus en image : 

LUNE RENCONTRE

C’est grâce à la lune bleutée
Que j’ai pu approcher de toi
J’avais toujours le nez levé
Et toi tu regardais en bas

C’est ainsi que, tout bonnement,
Je t’ai heurtée, faite tomber
Et suis tombé, évidemment,
Sur toi qui depuis m’a gardé.

Il suffit parfois de bien peu
Pour se connaitre et être heureux

Naturellement, il n’y a pas que des « fais 10 vers » ou des haïkus, il y a aussi des sonnets, des acrostiches, etc. et même 3 pages de dialogues en vers. La poésie est bien servie

Le titre « Phrases de Lune » est suivi d’un sous-titre : « Poésies, croyances et vérités ». Le recueil peut être obtenu chez TheBookEdition. Il suffit de cliquer sur le lien.
Je vous en reparlerai car je ne l’ai pas encore lu entièrement ; je ne l’ai reçu qu’hier. 

A ce soir et, en attendant, bonnes lectures. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, n’hésitez pas à partager.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine : « Ateliers d’écritureS68 » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...