Nous organisons une soirée
Musique/Poésie le 15/02 à l’Espace 110 d’Illzach dès 20 heures.
- Tout d’abord, pourquoi une soirée Mu/Po ?
- D’abord, il faut savoir qu’une à deux fois par an, nous organisons une soirée sur un thème choisi sur lequel les adhérents peuvent « travailler » et participer, s’ils le désirent. Rien n’est jamais imposé. Et pour répondre à la question, je peux dire que cette soirée sert 1) à faire connaitre l’Atelier d’ÉcritureS et 2) sert pour les adhérents à leur faire prendre confiance en soi. Aussi à faire savoir ce que nous faisons, poésies, textes courts ou nouvelles, sur place ou chez soi, et à promouvoir le travail de chacun ou en collectif. Pour exemple, en 2018, nos travaux ont débouché sur une édition en collectif ; en mai 2018, nous avons édité un polar sur les Musées de Mulhouse : « Meurtres aux Musées ».
- Qu’en pensent les adhérents ?
- S’ils reviennent d’année en année, je suppose qu’ils sont contents de la formule, des travaux proposés et de l’animateur. J’ai eu de bonnes critiques qui sont remontées jusqu’à moi et c’est important aussi car cela me donne envie de continuer.
- Et, cette soirée, comment la voyez-vous ?
- Simplement. Ce sont des textes, poésies ou nouvelles très courtes, faits par ceux qui veulent participer. Ils seront entrecoupés par des chansons faites elles-aussi par les participants. Les spectateurs sont des amis ou de la famille. C’est juste du plaisir, pas de stress, pas de compétition, rien à vendre.
Et c’est, je le rappelle :
vendredi le 15 février, à l’Espace 110 d’Illzach, Salle Rencontres, dès 20
heures.
Comme
convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, Dan et Dina, Dina de Dan, Ecrire Pastel, Éric Valloni, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et,
n’hésitez pas à partager.
N’hésitez
pas non plus à visiter notre vitrine : « Ateliers
d’écritureS68 » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier.
Et, partagez, partagez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire