samedi 2 février 2019

A propos de Saisons


Pour tout le monde, dans une année, il y a quatre saisons. Pour les poètes, il y en a beaucoup plus. 

De plus, le temps n’a pas la même valeur, la même longueur, la même saveur, pour tous. 
Que vaut une heure pour la personne qui aime ? Elle passe vite. Que vaut une heure pour la personne qui aime mais est séparée de la personne aimée ? Une éternité ! Et, que vaut une minute pour celui qui souffre ! Toujours trop ! Chacun a sa perception du temps et, elle varie selon son état d’être au moment de percevoir l’émotion.
Pour Françoise Hardy, on peut ajouter la saison des amitiés nouvelles mais il y en a d’autres… comme la saison des emmerdes, la saison des amours ou « Les Saisons du Plaisir » pour Jean-Pierre Mocky ! 

Ainsi, de saison en saison, le vent nous porte, le temps nous emporte et entretemps nous vivons. (V.DiMarco - Aphorismes)
C’est pourquoi vivons aujourd’hui car demain n’est pas sûr. (Carpe Diem)

Par ailleurs, la saison 2018/2019 de l’Atelier de Poésie à l’Espace 110 se déroule bien. Vous pouvez venir pour participer ; nous acceptons des adhérents même en cours de saison
Et, si vous voulez seulement écouter, nous organisons une soirée Musique/Poésie le 15/02 à l’Espace 110 d’Illzach dès 20 heures. 

En image, quelques vers tirés du poème « En d’autres Vies » de Liz Rewa. (Recueil « Saisons d’Amour » - 2013)  

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, n’hésitez pas à partager.
N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine : « Ateliers d’écritureS68 » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...