J’ai envie de vous faire connaître un autre recueil : « Les trois Visages de l’amour ». Et on va commencer par une poésie de la page 15 : « Il y a un ami ».
C’est une chanson avec des couplets et un refrain qui est répété plusieurs fois. Les couplets comme « Il est quatre heures du matin / Tes yeux regardent le plafond / A la recherche de quelqu’un / Un coup de fil ; qui te répond ? » donc une constatation façon ballade suivi d’un refrain, à la lecture, plutôt RAP mais qui se marient bien ensemble. Voici :
Il y a un amiAu bout de l’écouteur
Qui t’écoute et te dit
Qu’il arrive bientôt
Que tu sois dans la nuit
À n’importe quelle heure
Tu auras un appui
Ou le mot qui tient chaud :
Amitié !
Voilà, c’est dans « Les Trois Visages de l’Amour » en partie « Ami, Amour, Amitié ». Recueil de Vittorio à vous procurer de toute urgence. L’amour a plusieurs visages et il est important de savoir les différencier. L’amour qu’on a pour son chat n’est pas le même que celui qu’on a pour ses enfants ou pour celui qu’on a pour son mari, son amant, son plat préféré !
Mais la poésie continue.
Comme convenu avec mes amis blogueurs, voici ce qu’ils font : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire