Eh bien oui, que se passe-t-il quand on est mort ? C’est fini, c’est tout ? Pourtant, après un match il y a la troisième mi-temps ! Après un spectacle, les comédiens se retrouvent pour parler de la représentation ou pour partager le verre de l’amitié avec le public ! Alors, pourquoi pas une vie après la mort !
J’ai lu un livre d’un médecin américain, sérieux, qui en parlait. J’ai lu un recueil de poésies ou, plutôt, de chansons qui s’y approchaient. J’ai lu un roman qui en avait fait son objectif. Alors, pourquoi pas en poésie !?
Donc, je vous propose « Résurgences », le recueil de poésies qui parle de la vie quand la vie active physiquement s’arrête.
D’ailleurs, si vous avez envie de vous mettre à écrire sur tous sujets, je vous propose : « Ecrire et Narrer », de l’idée au paragraphe, de la page à la nouvelle, du chapitre au roman. En deuxième partie, les fautes à ne pas commettre et en troisième partie comment se faire éditer sans se faire avoir.
Ça aussi, c’est de la poésie. Non ?
Bonne semaine poétique
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Antoine Askman ; Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim