dimanche 1 janvier 2023

J’ai misé sur la poésie ; mes vœux


 pour 2023... et même plus

Voici comment je commençai mon post il y a un an : « Voici une nouvelle année qui débute. Comment la voulez-vous ? Car, soyez-en sûrs, elle sera ce que vous en ferez ! » Aujourd’hui, au vu de ce qui se passe autour de nous, je suis toujours de mon avis ; il n’y a que la poésie qui peut sauver le monde.  

Évidemment, la chance, le hasard, influent sur nos vies mais si on a misé sur la poésie, de par ses émotions, tout sera toujours meilleur, plus beau, plus supportable. Alors, pourquoi s’en priver ? Parce que quelques petits belliqueux voudront toujours nous imposer leurs volontés ? Ils n’y arriveront pas ; nous sommes et serons protégés par le bouclier de lapoésie. Peine perdue pour eux !

Conclusion : pour 2023 je vous souhaite de la poésie en toute chose.

Et, pour 2023 et les années à venir, je vous propose encore plus fort : allez et convertissez, de par le monde, à la poésie tout être vivant, humain, animal ou végétal, vous les rendrez grands et meilleurs.

La poésie a toujours raison et sa sagesse ne peut être que bénéfique.

Bonne semaine et bonnes lectures

À bientôt

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...