dimanche 28 août 2022

L'art en traits traine des pieds


 

Ce n’est pas la rentrée qui traîne des pieds, c’est bien les gens qui peinent à la reprise ! J’en conclus qu’on s’habitue plus facilement aux vacances qu’au travail. Et je vous comprends : à moi aussi, le travail me fatigue.

En même temps, je me dis que si on passait le reste de notre vie à ne rien faire, on deviendrait un légume, flasque et mou ! Ce serait peut-être joli, une société de nouveaux végétaux… ce serait chou ! ou pas ! à voir les mauvaises herbes que sont certains !

Etla poésie, qui y verrait encore de la poésie dans ce nouveau monde de végétaux ? Épineux, persistants, envahissants, etc. chercheraient à remplacer l’herbe, les fleurs, les arbres, tous les plants bénéfiques qui nous permettent de vivre pour ensuite s’entre-tuer jusqu’au dernier survivant qui en mourra !

La poésie ne sera même plus dans les livres puisque ceux-ci sont remplacés par des tablettes électroniques… soft ! 

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous.

N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « ADES68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Pas de poésie, pas de chocolat

  Le chocolat dont la couleur va du brun clair au brun sombre, mais se décline du blanc au noir, a la même fonction que la poésie dans cet...