samedi 11 décembre 2021

ADES68 - Cadeaux de Noël, idées

 

Mon Boss a peint bois, haies, forêts... qui a volé Noël ?

Pour Noël, voici ma sélection :

« Perds-Noël » de l’AdEs pour ceux qui aiment la Fête et savent rester les pieds sur terre ; c’est le seul repère (jalon) que nous ayons dans l’immédiat pour rêver, espérer et comme repaire (refuge).

« Rouge sur Blanc » de V.DiMarco parce qu’il parle d’un Père-Noël en ‘rouge et blanc’ à qui il a joué un mauvais tour quand il était petit. Ce Père-Noël lui revient 20 ans plus tard à l’occasion d’une disparition et des recherches qu’il mène...

Ensuite, voici des haïkus qui peuvent se lire séparément ou en 1 ensemble. Ils sont de circonstance :

Vers la cheminée
J’ai mis des bottes cirées
C’est bientôt Noël

Sapin décoré
De guirlandes décorées
La crèche et c’est prêt

J’attendais Noël
Et le voilà arrivé
A moi les cadeaux

Ces haïkus sont tirés d’un recueil qui ne paraitra qu’en 2022… Veinards, vous êtes en avance dites-donc ! Vous y avez déjà eu droit. Naturellement il y en a bien d’autres dans le recueil, et bien d’autres types de poésies aussi, ainsi que des nouvelles ; le tout sur Noël. A suivre… je vous tiendrai enformés grâce à MUPO68 Riedisheim.

En attendant, bonnes lectures.

PS : le dessin est de mon ami « Pié » (P.Quaranta)

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Merci d’aller les visiter de temps en temps et puisque vous y êtes, abonnez-vous. Merci. N’hésitez pas non plus à visiter notre vitrine pour les Ateliers d’écritutreS : « MUPO68 – Riedisheim » pour voir qui nous sommes et ce que nous faisons en atelier. Et, partagez, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savez-vous danser le tango

  Ne vous affolez pas, ce n’est las la carioca mais bien « tango », une pièce de théâtre qui va se jouer à la Compagnie Mosaïque à la GRA...